Questions et réponses

Vous recherchez des informations sur les nouveautés d'eM Client 8 ?

Si vous n'êtes pas sûr de l'une des nouvelles fonctionnalités de la version 8, nous avons préparé des instructions pour vous sur la façon de configurer les plus importantes. Nous espérons que vous trouverez la bonne réponse ici, mais sinon, faites-le nous savoir sur notre forum de la communauté. Êtes-vous un utilisateur Pro ? Tirer profit assistance VIP pour une réponse plus rapide.


  • Après la mise à jour, je vois un triangle rouge à côté de mon compte, qu'en est-il ?

    Si vous utilisez des comptes Google ou Yahoo, ils peuvent avoir cessé de se synchroniser après la mise à niveau. Cela est le plus souvent causé par des applications externes telles que des antivirus, des pare-feu, des VPN, etc., car elles bloquent préventivement le nouveau eM Client 8 - le programme est complètement nouveau et donc certaines applications ne le reconnaissent pas encore.

    L'ajout d'eM Client aux exceptions dans les applications problématiques et la désactivation de la protection des e-mails devraient résoudre le problème.

    Nous vous recommandons également de signaler ce problème au fournisseur de l'application afin qu'il puisse mettre à jour ses enregistrements et arrêter de bloquer le eM Client.

  • Comment puis-je ouvrir eM Client dans plusieurs fenêtres à la fois ?

    eM Client 8 vous permet désormais d'ouvrir eM Client plusieurs fois. C'est à dire. si vous voulez avoir des emails ouverts dans une fenêtre et un calendrier dans une autre, c'est possible ! Faites un clic droit sur l'un des éléments du panneau de gauche et sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" .

  • Comment afficher les pièces jointes ? Qu'est-ce que l'aperçu de toutes les pièces jointes ?

    Un aperçu de toutes les pièces jointes est une nouvelle section dans le panneau de gauche. Dans cette section, vous pouvez voir un aperçu des pièces jointes de tous les comptes et messages, et vous pouvez facilement les gérer et les rechercher.

  • Règles de serveur pour Exchange / Office365 et IceWarp ?

    Pour les comptes Exchange et IceWarp, vous pouvez configurer et gérer certaines règles directement sur le serveur. À côté du bouton « Nouvelle règle » dans la barre d'outils des règles, vous pouvez désormais choisir parmi les règles locales et les paramètres de serveur spécifiques pour vos comptes. Lorsque les règles sont sur le serveur et pas seulement dans eM Client, elles seront appliquées aux nouveaux messages, même si eM Client n'est pas en cours d'exécution. Si vous utilisez eM Client sur plusieurs appareils, il n'est pas nécessaire de copier séparément les règles individuelles sur chaque appareil.

  • Puis-je ajouter une pièce jointe à un message sous forme de lien au lieu d'insérer un fichier directement ? Puis-je utiliser un stockage cloud comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive ?

    eM Client 8 vous permet désormais d'ajouter des pièces jointes aux e-mails directement depuis Dropbox, OneDrive et Google Drive. Vous devez avoir installé des applications pour ces services sur votre appareil et être connecté à vos comptes pour travailler avec eM Client. Lorsque vous joignez un fichier à partir du stockage cloud, vous aurez le choix d'intégrer le fichier directement ou simplement sous forme de lien.

  • Puis-je utiliser le geste de balayage pour travailler avec des e-mails ?

    Oui, vous pouvez utiliser des gestes de balayage vers la droite et la gauche dans la liste des messages et les notes. Vous pouvez définir des actions individuelles pour chaque geste dans Menu> Paramètres> Général> Geste de balayage .

  • Qu'est-ce que la fonctionnalité Favoris ?

    La section Favoris contient une pléthore de dossiers intéressants. Vous trouverez des dossiers prédéfinis tels que Toutes les boîtes de réception , tous les messages Non lus ou tous les messages Marqués , mais vous pouvez également ajouter vos propres dossiers. Si vous souhaitez qu'un dossier ou un sous-dossier spécifique d'un compte soit toujours disponible en haut, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez "Ajouter aux favoris" et une copie de ce dossier sera disponible dans la section Favoris.

  • Pourquoi est-il possible de configurer le cryptage (PGP) lors de la création d'un nouveau compte ?

    Vous pourrez configurer le cryptage PGP pour vos comptes de messagerie dès la configuration initiale. Avec la paire de clés PGP générée, vous pouvez signer numériquement vos messages afin que leurs destinataires puissent être sûrs que les messages proviennent de vous et n'ont pas été falsifiés. Vous pouvez également recevoir des messages que personne d'autre que vous ne peut ouvrir ! Vous pouvez en savoir plus sur le chiffrement des messages dans notre manuel.

  • Puis-je voir un aperçu des événements d'aujourd'hui lorsque je travaille avec des e-mails ?

    Oui, la barre latérale droite fournit un aperçu de l'événement de la journée à partir du calendrier, afin que vous puissiez le surveiller.

  • Comment fonctionne la prise en charge de Notes dans les dossiers locaux et sur le serveur ?

    Les notes sont désormais comme un nouvel élément dans le panneau de gauche. En plus des notes locales, vous pouvez synchroniser Notes pour les comptes Exchange et IceWarp. Malheureusement, Google Keep ne prend pas en charge l'accès aux applications externes et Evernote prévoit de fermer son API d'accès aux applications externes dans un avenir proche, ces services ne sont donc pas mis en œuvre.

  • A quoi servent les avatars de compte ? Pourquoi y a-t-il des petites images circulaires à côté de mes comptes/messages ?

    Vous pouvez attribuer une image à chaque compte lors de la configuration initiale, ou la modifier à tout moment dans le Menu> Comptes . Ces avatars vous aideront à naviguer entre les comptes dans les vues mixtes et les résultats de recherche.

  • Comment rechercher des paramètres ?

    Les paramètres ont désormais un champ de recherche dans le coin supérieur gauche.

  • À quoi sert le panneau de gauche minimisé avec des fonctionnalités de base (changement de compte, etc.) ?

    Le panneau de gauche réduit permet d'économiser beaucoup d'espace pour les messages ou une barre latérale fonctionnelle. Vous aurez toujours accès à vos favoris, à toutes les boîtes de réception de votre compte et aux éléments du panneau de gauche tels que Calendrier, Contacts, Tâches, Notes et Aperçu de toutes les pièces jointes.

  • Comment la prise en charge des étiquettes a-t-elle changé ?

    Les anciennes Catégories sont désormais des Labels. Vous pouvez les gérer au même endroit, même avec les libellés de Gmail.

  • Comment fonctionne la recherche avancée de pièces jointes ? La recherche en texte intégral est-elle disponible dans des documents tels que Word, Excel, PDF, etc.) ?

    Les mots clés AttachmentName et AttachmentContent ont été ajoutés à votre recherche, vous pouvez donc désormais rechercher directement dans les pièces jointes. De plus, vous pouvez facilement afficher les pièces jointes dans la nouvelle Aperçu de toutes les pièces jointes .

  • Comment fonctionne le suivi des réponses ?

    Si vous attendez une réponse à un e-mail important, vous pouvez définir un rappel spécial dans eM Client. Vous pouvez être averti lorsqu'un tel message arrive, ou vous pouvez définir un rappel après un certain temps qu'aucune réponse n'a été reçue que le message est resté sans réponse.

  • À quoi sert la fonctionnalité Différer le message ?

    La fonction Répéter est disponible à partir de la barre d'outils principale et est utilisée pour supprimer les messages de votre boîte de réception pendant une durée spécifiée avant de les renvoyer en tant que nouveaux messages au fil du temps. En conséquence, vous pouvez vous concentrer sur les messages un par un, au lieu de la pleine boîte de réception allumée en permanence.

  • Comment fonctionne la fonctionnalité d'archivage en un clic pour n'importe quel compte IMAP (pas seulement Gmail) ?

    Un bouton pratique et le raccourci 'Déplacer vers l'archive' sont désormais disponibles pour tous les comptes IMAP et Exchange. Cette fonctionnalité crée un dossier Archive directement dans le compte afin que vos messages restent sur le serveur.

  • Puis-je enregistrer des e-mails au format PDF ?

    Oui, les e-mails individuels peuvent être enregistrés dans des fichiers PDF - faites un clic droit sur le message et sélectionnez 'Enregistrer sous' . Vous pouvez ensuite choisir d'enregistrer le message sous forme de fichier EML ou PDF.

  • Comment puis-je revenir à eM Client 7 ?

    Malheureusement, nos bases de données ne sont pas rétrocompatibles avec les anciennes versions de l'application, donc une fois que vous avez mis à niveau votre base de données vers la nouvelle version, vous ne pouvez pas simplement réinstaller les anciennes versions avec.

    Si vous disposez d'une sauvegarde de votre base de données depuis eM Client 7, vous pouvez ignorer l'exportation. Sinon, vous devez exporter les données locales avant de rétrograder.

    Les comptes configurés à l'aide des protocoles IMAP ou EWS ne posent pas de problème, car la restauration de ces comptes synchronise les messages et les dossiers directement depuis le serveur.

    Les comptes POP et toutes les données des dossiers locaux doivent d'abord être exportés via le Menu> Fichier> Exporter . Après la rétrogradation, vous pouvez les réimporter via Menu> Fichier> Importer .

    La procédure de rétrogradation est la suivante :

    • Exportez toutes les données locales que vous devez conserver ( Menu> Fichier> Exporter )
    • Désinstaller eM Client 8
    • Supprimer la base de données ou la renommer
    • Installez eM Client 7 (pour les anciennes versions, consultez Historique des versions )
    • Restaurez les données à partir de la sauvegarde ( Menu> Fichier> Restaurer ), ou recréez vos comptes et importez les données locales via Menu> Comptes , Menu> Fichier> Importer )

    Si vous souhaitez uniquement renommer votre base de données, l'emplacement par défaut est C:\Users\%username%\AppData\Roaming\eM Client

Frequently Asked Questions

Looking for insights to the new features in eM Client 8?

Whether you’re looking for new ways to use the application or need help with some of the existing features, we’ve prepared a couple of answers to the most common questions about the features in eM Client 8. We hope that you can find your answer here, but if not, please let us know through the Community Support or the VIP Support (if you’re a Pro license user). We will be happy to answer any questions you may have!


  • I see a red triangle next to my account name after upgrade, how can I fix this?

    If you use Google or Yahoo accounts your accounts might have stopped synchronizing after upgrade. This is most commonly caused by external apps like Antivirus, Firewalls, VPNs, etc. which are blocking the new eM Client 8 for your safety, because the program is new and therefore not in any trusted databases of these programs.

    Adding eM Client to exceptions in these apps and disabling any mail shields should resolve the issue.

    We also recommend reporting this to the provider of your security app, so they can update their records and not block eM Client in the future.

  • How can I open eM Client in more windows?

    Starting with eM Client 8, you can open eM Client in more than one instance. So if you want to have Mail open in one window and Calendar in the other, you can! Just right-click any of the left pane items and select the option "Open in New window..".

  • All attachments window - How can I look through all my attachments? What is the All Attachments View?

    All Attachements View is a new section in the left pane. In this section you can load all attachments from your accounts and messages and easily search for the ones you need.

  • Server rules support for Exchange/Office365 and IceWarp

    You can set up and manage some of the rules directly on the server for Exchange and IceWarp accounts. Next to the 'New rule' button in the Rule window toolbar you can now select from Local rules and your accounts' specific server rules. When the rules are on the server instead of just in eM Client they will be applied to new messages, even when eM Client isn't running. And if you use eM Client on numerous devices, you don't need to set up or copy the rule to each device separately.

  • Can I add an attachment as a link instead of a direct file? Can I use a Cloud storage like Dropbox, OneDrive or Google Drive?

    Starting with eM Client 8 attachments can be uploaded to Dropbox, OneDrive and Google Drive. You need to have these apps available on your device and be logged into your accounts to make them work with eM Client. When you attach a file from the Cloud storage folders you will get to decide if you want to insert the file or just the link.

  • Can I use swipe gestures to manage my emails more quickly?

    Yes, you can use left and right swipe gestures in the message list and in Notes. The actions for each swipe can be set in Menu > Settings > General > Swipe.

  • Favorites feature

    The Favourites section include a myriad of interesting folders. It includes pre-defined folders like Global Inbox, all Unread messages or all Flagged, but you can also add your own folders. If you want to have one of your folders or subfolders from a specific account always available at the top, just right-click it and use the 'Add to Favorites' option and a copy of that folder will be available under the Favorites section!

  • What is the encryption during the initial setup for? (PGP)

    During the account setup you will be offered PGP encryption for your account. With PGP keypair you can digitally sign your messages, so the recipients of your emails can be sure the message from you was not tampered with and they can send you encrypted messages that only you can read! Read our manual on how to use email encryption.

  • Can I easily view today's events in the Mail window?

    Yes, there is a calendar item in the right sidebar which contains just the 'Today' column from the Calendar section and you can keep it at hand when working on your emails or any other part of the program.

  • Full support for local and server side Notes

    Notes are a new left pane section that you can use. In addition to Local Notes you can also synchronize Notes for Exchange and IceWarp accounts. Google Keep unfortunately does not allow access from external apps and Evernote plans to shut down the API access for external apps soon, so these services could not be implemented.

  • What are the account avatars for? What are the little circular images next to my accounts/messages?

    You can assign an image to each of your accounts during the account setup or change the image at any time in Menu > Accounts. These avatars will help you determine which account your messages belong to in mixed views and search results.

  • Searchable settings

    The settings now have a search field in the top left corner.

  • Minimized left pane view with an elementary functionality

    To get more space for your message list and message detail, you can now minimize the left pane as well. You will still be able to access your favourite folders, inboxes of all the accounts and all the left pane sections like Calendar, Contacts, Tasks, Notes and the All Attachments View.

  • Improved support for Tags

    Categories have been changed to Tags. You can now manage both categories and Gmail labels in the same place.

  • Advanced search and filtering for email attachments (with full text search in documents such as Word, Excel, PDF etc.)

    AttachmentName and AttachmentContent keywords have been added to the search so you can now look for words directly contained in the attachments. In the new All Attachments View you can easily sift through the files directly.

  • Watch for Replies feature to keep track of replies to important emails

    If you expect a reply for an important email, you can setup a special reminder in eM Client. You can either get a reminder for a when such reply is received or you can get reminded after a specific time frame that your message was not replied to, so you can reach out to the recipient again.

  • What is the Snooze feature good for?

    The Snooze feature is available in the main toolbar and can be used to remove a new messages from your Inbox for a specific amount of time before returning it back into the Inbox as a new message. This makes Inbox zero easier as you can deal with messages once you are ready or have time for them instead of having them clutter your incoming mail folder.

  • One-click archive function for any IMAP account (not only GMail)

    The convenient 'Move to Archive' button and shortcut is now available for all IMAP and Exchange accounts, the feature will create an Archive folder directly inside that account so your messages stay on your mail server.

  • Save emails to PDF feature

    Individuals emails can now be saved as a PDF file, just right-click the message and use the 'Save as' option. You can then choose if you want to save the message into and EML or PDF file.

  • How can I downgrade back to eM Client 7?

    Our databases are not backward compatible for older versions and once you upgrade your database to accommodate the new version, you cannot just simply install an older version over it.

    If you have a backup of your database from eM Client 7 you can skip any export. If not, you will need to export local data before the downgrade to keep them.

    For accounts set up with IMAP or EWS protocol this is not an issue, as setting these accounts anew will synchronize messages and folders back from the server.

    For POP accounts and any data in Local folders, export them first via Menu > File > Export and once you downgrade, you can import them back via Menu > File > Import.

    The steps to downgrade then are to:

    • Export any local data you need to keep (Menu > File > Export)
    • Uninstall eM Client 8
    • Either delete the database or rename it
    • Install eM Client 7 (You can find older versions in our Release history)
    • Restore from the backup (Menu > File > Restore) or create your accounts anew and import your local data back in (Menu > Tools > Accounts, Menu > File > Import)

    If you want to just rename your database, the default location is in C:\Users\%username%\AppData\Roaming\eM Client